Dans les prochains jours, votre don aidera en priorité :
- 2000 personnes réfugiées dans l'école des pères mékhitaristes arméniens à Alep. L’école elle-même a été endommagée par le séisme, mais elle est suffisamment sûre pour être utilisée comme abri. De nombreuses familles y ont trouvé refuge et ont besoin d’une aide d’urgence : lait pour les enfants, approvisionnement en eau, chauffage et matériel d'hygiène.
- 100 familles réfugiées dans l'église du Sacré-Cœur de Jésus à Lattaquié. La situation à Lattaquié est très grave. L’AED a reçu une demande urgente du Père Fadi Azar, prêtre franciscain de l’église du Sacré-Cœur de Jésus à Lattaquié : « De nombreuses familles ont dû fuir leur maison, parce qu’elles ont été endommagées ou détruites par le tremblement de terre, et par les secousses qui ne se sont pas arrêtées jusqu’à présent. Nous voudrions aider ces personnes apeurées et frigorifiées avec un petit panier alimentaire, des couvertures, des matelas, des oreillers, du lait maternisé et des couches pour personnes handicapées, du lait et de l’eau ». Les Franciscains prévoient d’aider 100 familles pendant 3 mois, avec un budget mensuel par famille estimé à 47 € (15 couvertures + 24 produits alimentaires + 11 kits laits et couches).
- 1000 personnes qui ont besoin de soins médicaux en urgence. L’archevêque arménien, qui est responsable de plus de la moitié des chrétiens d’Alep, a contacté l’AED pour exprimer un besoin urgent de médicaments qui a considérablement augmenté à la suite du tremblement de terre. Même avant, les sanctions et l’effondrement de la monnaie syrienne avaient rendu de nombreux médicaments de base inaccessibles aux familles pauvres.
ous ! " Message aux bienfaiteurs de l'AED de Mgr Joseph Tobji, archevêque maronite d’Alep.