careme2020.png

France : Père Jacques Hamel  


© Saleh Al-Obeidi / AFP

© Thomas Jarry / AED


Le 26 juillet 2016, le père Hamel, âgé de 85 ans, fut assassiné par deux extrémistes islamistes. Ils le forcèrent à s’agenouiller avant de l’égorger. Ses derniers mots furent : « Va-t’en, Satan ! ». Le père Hamel venait de terminer de célébrer la messe, où il présidait en l’absence du prêtre habituel. 

Il était à la retraite depuis une dizaine d’années mais continuait d’assister les prêtres de la paroisse Saint Étienne-du-Rouvray, dans une banlieue de Rouen. 

La cause de sa béatification a été officiellement ouverte le 20 mai 2017 par le père postulateur Paul Vigouroux.

  Faire un don pour le Carême 

Action de l'AED : Grâce aux offrandes de messe, l’AED aide environ un prêtre sur dix dans le monde. Ainsi, une messe est célébrée environ toutes les 22 secondes, aux intentions des bienfaiteurs de l’AED, par des prêtres dans le besoin aux quatre coins du monde.

Prière de Marthe Robin pour la France


Ô Père, ô mon Dieu, délivrez, sauvez maintenant votre France ; préparez le cœur de ses enfants à la mission qu’ils vont avoir à accomplir pour elle, pour toutes les autres nations, pour l’Église tout entière.

Ô Père, ô mon Dieu, que le cœur de tous vos élus tressaille maintenant à votre appel, reconnaissant votre voix et votre commandement, votre invitation à agir ; conduisez-les, ô mon Dieu, chacun à sa place et chacun à sa mission et imposez-leur vous-même tout ce que vous voulez de chacun et de tous. Que rien ne soit l’effet de leur choix, ô mon Dieu, mais de votre unique désir, de votre unique volonté d’amour. Ô Maman chérie, ne les laissez ni s’égarer, ni se tromper.  

Marthe Robin, le 15 octobre 1943